CHAN2021: Les Léopards de la RDC s’imposent 1-0 devant les Diables Rouges du Congo.

C’était le derby tant attendu du fleuve Congo. Le duel entre les Léopards de RD Congo et les Diables rouges du Congo a tenu toutes ses promesses .C’était à un match rythmé et engagé auquel on a assisté sur la magnifique pelouse du stade Japoma qui attendait ce soir son premier but officiel. Et c’est Chico Ushindi, le joueur du TP Mazembe, qui a marque à la 47ème minute avant de devoir sortir sur blessure.
Un unique but qui permet aux hommes de Florent Ibenge de prendre une sérieuse option de qualification pour les quarts de finale. Ils n’auront besoin que d’un match nul au minimum pour se qualifier.
Avec le match nul précédent entre la Lybie et le Niger, cette victoire permet à la RDC de prendre la tête de son groupe et de mieux lancer sa compétition.
- Interscolaire, la RDC et la FIFA signent un mémorandum d’entente - 20 février 2021
- EPST : il n’y aura pas rentrée des classes ce 8 février. - 3 février 2021
- CHAN 2020: La FECOFA porte plainte contre le Cameroun. - 2 février 2021