Félix Tshisekedi a lancé les travaux de modernisation des voiries urbaines

Félix Tshisekedi a lancé les travaux de modernisation des voiries urbaines

Le Président Tshisekedi a lancé, ce mercredi, les travaux de modernisation et réhabilitation des voiries urbaines à travers deux projets « Tshilejelu » et « Modern Construction ».

Le premier projet -pilote « Tshilejelu », lancé sur l’avenue « Terre Jaune », commune de N’sele consiste en la réhabilitation et la modernisation d’ un réseau de 40 km de voirie dans la ville de Kinshasa et 4 districts urbains.

L’objectif poursuivi à travers ce projet est de désengorger les grandes artères en proie à des embouteillages interminables. Résultat d’un partenariat public- privé, le projet Tshilejelu concerne aussi , dans sa première phase l’espace Grand Kasai avec la réhabilitation d’un réseau de 102 km de voiries réparties dans les villes de Mbuji- Mayi, Kananga, Kabinda, Mwene ditu, Lusambo et Tshikapa.

Le deuxième projet « Modern Construction » lancé à la 7 ème rue Limete et exécuté toujours par l’OVD, consiste en la réhabilitation de 13 km à Kinshasa.

Sur le chemin de retour, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est arrêté au Pont N’djili pour se rendre compte des dégâts causés par les pluies diluviennes du mardi 16 mars dernier. Il a ordonné l’exécution des travaux en urgence afin de rétablir la circulation sur cette principale voie d’entrée du centre-ville de la capitale.

Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.