Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en provenance du Quatar.

Félix Tshisekedi regagne Kinshasa en provenance du Quatar.

Le Président de la République Félix Tshisekedi a regagné, mercredi, la ville de Kinshasa en provenance de Doha au Quatar. Dans ce pays d’Asie occidentale, Fatshi a scellé de nombreux accords et protocoles d’entente,  dans les domaines de la coopération économique, commerciale et technique ainsi que dans celui de la coopération aéronautique et maritime.

Ces accords portent sur la protection des investissements, la modernisation des aéroports, ports et la formation des experts congolais.

Concernant les infrastructures, les accords touchent à la construction et au financement de trois aéroports phares; à savoir,  N’djili et N’dolo à Kinshasa et Luano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Ils portent également sur la modernisation des infrastructures maritimes stratégiques telles que les ports de Matadi, Kinshasa et Boma. Les secteurs aéronautique et maritime sont également  pris en compte.

Notons que la formation sur la sécurité de l’aviation civile figure également sur la liste des accords; ainsi que sur les activités de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT).

Durant son séjour à Doha, le Président Tshisekedi a rassuré le patronat qataris  de sa volonté et des efforts du gouvernement congolais pour la sécurisation de leurs investissements.

Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.