Gratuité de l’EB, le PERSE va s’installer bientôt au grand Kivu.

Gratuité de l’EB, le PERSE va s’installer bientôt au grand Kivu.

Le Projet d’urgence pour l’équité et le renforcement du système éducatif en RDC (PERSE) sera bientôt opérationnel au grand Kivu. Notons que ce projet est déjà opérationnel au Kasaï-Central et au Kongo central.

Une délégation de la Banque Mondiale accompagnée des experts de l’EPST, de la CRESP et la présidence, séjournent à Goma; l’objectif de la mission est d’évaluer les conditions de mise en œuvre du PERSE au niveau provincial.


Dans un communiqué, le PERSE indique que cette délégation séjournera à Goma du 04 au 07 avril; ,elle poursuivra le même exercice à Bukavu, dans la province du Sud Kivu, du 08 au 12 avril 2021.

Le coût de ce projet est de 800 millions USD; 700 millions USD seront décaissés sous forme d’appui budgétaire direct en faveur du Trésor Public; les 100 millions USD restants, financeront des activités de renforcement du système éducatif.

L’objectif de ce projet est d’alléger le fardeau des frais scolaires sur les familles à travers un appui budgétaire direct. Cet appui se fait au titre de contribution à la rémunération des enseignants et au fonctionnement des écoles primaires, améliorer l’accès à l’enseignement primaire, et renforcer les systèmes fondamentaux d’éducation à travers toute l’étendue de la RDC.

Suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.