RDC: Après 41 ans, la Congolaise des Voies Maritimes acquiert une nouvelle drague.

RDC: Après 41 ans, la Congolaise des Voies Maritimes acquiert une nouvelle drague.

Le Gouvernement de la République a doté la Congolaise des Voies Maritimes, CVM, d’une drague baptisée MANZANILLO 2, pour relancer sa production. C’est le Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, qui a procédé à la remise officielle de cet outil de travail moderne à la CVM, ce 02 décembre 2020 à Boma dans la Province du Kongo Central. Plusieurs personnalités ont participé à cette cérémonie notamment le Gouverneur de province, le maire de la ville de Boma, les Responsables de la CVM et ainsi que les notables du Kongo Central.

Cet outil de travail donne à la CVM un nouveau souffle, et remet au travail toute une entreprise, a dit le Ministre des Transports et Voies de Communication, Didier Mazenga. Pour les agents, la drague acquise par la CVM va de nouveau relancer les activités après plusieurs années de crise  faute d’outils devenus obsolètes.

Achetée en Argentine, Manzanillo a une capacité de 4.000 m3 contrairement aux anciennes dragues de la CVM qui n’avait que 1.300 m3. La dernière drague acquise par l’ex RVM remonte à 1979, soit 41 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.