RDC: De nouveaux dirigeants à la Banque Centrale du Congo.

RDC: De nouveaux dirigeants à la Banque Centrale du Congo.

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi a nommé de nouveaux dirigeants à la Banque Centrale du Congo (BCC).

La nouvelle gouverneure est madame MALANGA KABEDI MBUYI. Ancienne Chef de mission du FMI, elle remplace Deogracias MUTOMBO MWANA NYEMBO qui lui, est nommé PCA à l’ARCA (agence de régulation congolaise des assurances).

Le sénateur Dieudonné FIKIRI ALIMASI et William PHAMBU (DG intérimaire de la RVA) sont nommés Vice-gouverneurs de la Banque Centrale du Congo (BCC).

Thomas BATETELE, Prince LETA, Alain KAHASHA, ELONGO ISEMOLI, Éliane MUKENI, Georges TSHILENGE, Jean NSELE et Andre WAMESO, nommés administrateurs de la banque centrale du Congo.

Le désormais ancien gouverneur de la BCC, Deogracias Mutombo a été reconduit le 14 mai 2018 par l’ancien Président Joseph Kabila pour un nouveau mandat de cinq ans.  Mais il n’est pas allé au bout de son mandat.

Un commentaire sur “RDC: De nouveaux dirigeants à la Banque Centrale du Congo.

  1. Nous acceptons de vous accompagner dans l’accompagnement de votre exaltante et noble mission.
    Note souhait c’est de vous voir constamment plus proche de la vérité dans parti pris nous avons besoin d’une personne neutre réaliste élaguée de toutes les fioritures fantaisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.