RDC: Laiterie à masisi et bientôt à travers le pays, fruit de la coopération avec l’Italie.

A Masisi dans le Nord Kivu, le ministre de l’industrie Julien Paluku a réitéré la détermination du gouvernement de multiplier le projet de laiterie à travers le pays et renforcer les capacités des techniciens en agroalimentaire.

Julien Paluku l’a annoncé jeudi, dans le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu, lors d’une visite de travail dans les installation de la laiterie de Luhonga appartenant à l’association coopérative des groupements d’éleveurs, basée à Sake, dans le territoire de  Masisi.  

Selon les sources officielles du ministère de l’industrie, cette usine   qui produit 2.000 (deux mille) litres de lait par jour grâce au financement du FPI, est le fruit de la dernière visite en Italie.

Julien Paluku qui est émerveillé par la production industrielle du lait et du fromage dans cette usine, a promis la consolidation de  l’accompagnement du gouvernement afin d’augmenter la capacité de production de cette unité modulaire, car la demande est trop  forte par rapport à l’offre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *