RDC: Un conseiller de Katumbi accuse Ngoyi Kasanji d’avoir été l’espion de Tshisekedi au FCC.

RDC: Un conseiller de Katumbi accuse Ngoyi Kasanji d’avoir été l’espion de Tshisekedi au FCC.

C’était sous forme d’un jeu de questions et réponses sur Twitter. Ce jeu opposait Augustin AMUNDALA, conseiller de Moïse Katumbi en charge des Sports, au député NGOYI KASANJI. Très actif et créateur des sujets sur les réseaux sociaux, AMUNDALA s’affiche souvent comme anti-Tshisekedi convaincu. C’est avec cette étiquette qu’il a abordé l’ancien gouverneur du Kasaï, un pro-Kabila qui vient de s’attacher à Tshisekedi.

Le conseiller AMUNDALA a voulu savoir à quand datait une vidéo dans laquelle NGOYI KASANJI fêtait avec champagne, la victoire de Félix TSHISEKEDI à la présidentielle de 2018.

L’ancien gouverneur du Kasaï oriental a réservé une réponse à la question en disant:

« C’est en décembre 2018 le jour de la publication des résultats de l’élection du président Félix Tshisekedi Tshilombo, j’étais encore Gouverneur de la province du Kasaï Oriental à Mbujimayi.« 

Et au conseiller de repliquer:

« N’est ce pas en son temps, vous étiez encore au FCC avec Joseph Kabila? Comment pouviez vous fêter la victoire de votre adversaire politique? Pouvons nous donner raison aux gens qui disent qu’après la victoire Félix TSHISEKEDI, vous êtes resté un espion de Felix au près de Kabila?« 

Rappelons que depuis l’arrivée de TSHISEKEDI au pouvoir, NGOYI KASANJI, s’était affiché par une opposition très radicale à son égard. Notamment par ses publications sur Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.