Rencontre entre Tshisekedi et les élus de Sankuru ce Lundi 08/06/2020.

Rencontre entre Tshisekedi et les élus de Sankuru ce Lundi 08/06/2020.

Le Président Félix Tshisekedi a accordé à la cité de l’Union Africaine une audience aux députés de la province du Sankuru afin de faire le point sur la situation qui prévaut dans cette partie du pays.

Les élus du Sankuru ont demandé au Chef de l’État d’appuyer les actions du gouvernement de Sankuru et les actions qu’il entreprendra dans les jours à venir pour rencontrer les préoccupations majeures de la province et de sa population, notamment en ce qui concerne la crise institutionnelle et le desenclavement pour le développement du Sankuru.

A l’occasion des 60 ans de l’indépendance de notre de la RDC, les élus ont suggéré au Président, que soit impulsé le démarrage des travaux d’aménagement de Lumumbaville, en territoire de Katakokombe, ville qui a été créée en 2013 par décret du Premier ministre, en hommage à Patrice Lumumba.

Les députés Sankurois qui étaient conduit par Christophe Lutundula, ont demandé au Chef de l’État de bien vouloir rendre hommage aux compagnons d’infortune de Patrice Emery Lumumba, à savoir Joseph Okito et Maurice Mpolo, en les admettant dans l’Ordre national des héros nationaux Patrice Emery Lumumba et Laurent- Désiré Kabila.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.