Transco s’agrandit avec 110 nouveau bus réceptionnés à Boma.

Transco s’agrandit avec 110 nouveau bus réceptionnés à Boma.

Après avoir réceptionné hier à Boma, 110 nouveaux bus, la Société de Transport du Congo (Transco) vient de s’agrandir encore en disposant désormais d’un lot de 220 bus dans son charroi automobile. Le ministre des Transports et voies de communication, Didier Mazengu, a procédé hier à la remise officielle de ces bus au Directeur général de Transco en présence du gouverneur du Kongo central, Atou Matubuana.

Ce deuxième lot de 110 bus vient s’ajouter au premier lot du même nombre acquis dernièrement par la même entreprise. Le ministre Didier Mazengu a indiqué que ces œuvres rentrent dans le cadre de la matérialisation de l’année 2020, décrétée année de l’action par le chef de l’Etat.

Le Dg de Transco, Andrew John Bongi Blackson, a exprimé sa gratitude au Chef de l’Etat ainsi qu’au Gouvernement pour cette acquisition qui relève son entreprise de la situation difficile dans laquelle elle se trouvait.

Le Gouvernement avait signé un contrat de commande de 670 bus (440 bus de marque Volvo et 230 bus de marque Mercedes) pour relancer les activités de la société Transco, en assurant la fluidité de la circulation de la population.

Une partie de la commande de 110 bus Volvo, en provenance du Brésil, a été livrée fin octobre. Le reste de la commande sera livré mensuellement en raison de 110 bus jusqu’en fin février 2021. Le lot comprenant les bus Mercedes atteindra le pays au mois d’avril 2021, avait expliqué le ministre des Transports et voies de communication lors de sa récente rencontre avec le Premier ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.