Une nouvelle vague de KULUNA sera transféré dans des sites du Service national.

Une nouvelle vague des inciviques appelés communément « KULUNA », sera transféré dès ce mois de février à KANYAMA KASESE et au centre de Lovo dans le Kongo-Central.

Ces bandits armés communément appelés « Kulunas », qui sèment la terreur et la désolation dans certains quartiers de la capitale et d’autres provinces du pays, seront ainsi mis hors d’état de nuire.

Ce transfèrement interviendra à partir de ce mois de février. Le général-major Jean-Pierre KASONGO KABWIT, commandant du Service national, annonce avoir reçu des instructions du Chef de l’Etat pour mettre fin à ce phénomène, qui prend des proportions inquiétantes en RDC.

« Ceux qui sont à Kanyama ont fait un très bon travail. Nous en avons encore besoin. Ceux de Lubumbashi, de Goma, de Mbuji-Mayi et consorts qu’ils se préparent aussi. Cette année le phénomène kuluna doit prendre fin sur l’ensemble du territoire national. Ensemble avec la police et les autres services spécialisés, nous allons y mettre fin. D’ici le mois de décembre, vous n’entendrez plus parler. On ne badine pas, c’est la vérité», a dit le patron du Service national.

Le commandant du Service national a précisé qu’avec l’arrivée des Kuluna de l’Est à Lovo, on aura un autre site comme celui de Kanyama :

« Donc ceux qui sont dans la partie Est, on va les amener à Lovo, qui sera un centre de grande importance au même titre que KANYAMA KASESE. Les kulanas vont s’occuper de la production.  Ils vont nourrir la population. »

Rappelons qu’il y a trois mois, quelques centaines de Kuluna, étaient envoyés à Kanyama; ils y sont en pleine éducation pour leur réinsertion sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *