Alors qu’il conteste l’élection de son rival William Ruto devant les instances judiciaires du Kenya, Raila Odinga vient de remporter une bataille en obtenant ce 30 août, l’autorisation de recomptage de 15 bureaux de vote et l’accès au serveur de la commission électorale.
Les partisans du Azimio La Umoja de Raila Odinga, vont recompter les voix de 15 urnes dans 15 bureaux de vote différents afin de s’assurer que les résultats qui ont été décomptés sur place, correspond aux résultats qui ont été annoncés par la Commission électorale.
Lors de ce décompte, ils seront accompagnés des membres de l’UDA, parti de William Ruto afin de s’assurer qu’ils soient d’accords quant au recomptage.
Le camp Odinga aura aussi accès au serveur central de la commission électorale. Ils dénoncent un piratage qui aurait abouti à des changements de formulaires, qui auraient faussé les résultats de cette présidentielle.
Le camp Odinga aura jusqu’à jeudi 14h, pour annoncer ses conclusions à la Cour suprême qui elle, aura jusqu’à lundi 5 septembre, pour dire son verdict.