Les léopards U23 à l’heure de la qualification. Les fauves congolais reçoivent aujourd’hui à 15h30’, les Walya d’Ethiopie pour le compte du match retour du premier tour des préliminaires des éliminatoires de la CAN Maroc 2023.
Ayant tenu son adversaire en échec au match aller, l’équipe de la RDC a besoin d’une victoire pour passer à la prochaine étape.
«L’équipe est plus que prête. On s’est préparé et on est prêt pour affronter cette équipe de l’Ethiopie. Le plus important c’est la qualification, on ne tient que par ça. C’est vrai que les Léopards nos aînés ont perdu, mais ce n’est pas pour autant que les jeunes doivent perdre aussi. Nous voulons donner de l’espoir au public qui nous soutient, l’espoir aux autorités, nous allons essayer de faire la différence. On s’est préparé, on a autre choix que se qualifier », a dit l’entraîneur Raoul SHUNGU.
Le coach des léopards U23 estime aussi que l’espoir de la coupe du monde de demain, repose dans ces jeunes doivent être soutenus.
« Je ne cesserai de marteler sur ce point, nous avons besoin du soutien du gouvernement congolais pour qu’on puisse avancer avec ces enfants. La base, ce sont les U17, U20, U23. S’ils sont bien soutenus, bien encadrés, ce sont les futurs joueurs de Léopards qui vont jouer la coupe du monde », a ajouté le coach raoul SHUNGU.
Pour recevoir le grand soutien du public dont ils ont besoin, l’accès au stade est gratuit sur décision de la FECOFA.