Ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe de Lubumbashi devra commencer la C1 sans 4 de ses joueurs majeurs, tous suspendus ce mercredi 28 septembre 2022 par la Confédération africaine de Football (CAF).
Il s’agit de Kabaso Chongo, Koffi Kouamé, Philippe Kinzumbi, ainsi que Tandi Mwape. Les trois premiers sont suspendus pour 4 matchs à la suite des retombées de la demi-finale de la Coupe de la confédération 2021-2022, perdue par Mazembe sur le score de 4-1 face à la Renaissance sportive de Berkhane. Dans son rapport, l’arbitre sénégalais du match a indiqué avoir infligé à ces trois joueurs des cartons rouges après ce match tendu.
En ce qui concerne Tandy MWAPE, il a écopé d’un match de suspension suite au cumul des cartons jaunes lors de ces deux matchs de demi-finale face au club marocain.
Les trois joueurs suspendus pour 4 matchs manqueront les deux matchs contre VIPERS de l’Ouganda comptant pour les 16èmes de finale ainsi que les deux premiers matchs en phase de groupe de la ligue des champions en cas de qualification.
Pour rappel, les protégés de Moïse Katumbi seront reçu le dimanche 9 octobre à Kampala par VIPERS pour le match aller de ces 16èmes de finale, avant le match retour prévu le 15 octobre à Lubumbashi.