Alors qu’ils doivent affronter les Fennecs d’Algérie ce soir, les Léopards U23 sont toujours bloqués à Kinshasa à l’aéroport de N’djili attendant qu’un miracle se produise pour qu’ils atteignent l’Algérie à temps. Le ministre des Sports Serge Konde rassure.
L’avion « Air Kasaï » qui a failli crasher et qui a fait demi-tour sur Kinshasa, à bord duquel se trouvaient la délégation des U23, a été loué par le ministre des sports Serge Nkonde qui affirme à propos que « l’OPI a été signé à 48h de la date du match, le temps de faire des suivis à la banque, c’est à la veille, donc hier, qu’on a eu de l’argent… Avec un vol régulier, il faut des réservations pour atterrir à Alger, puis prendre la route sur plus de 300km de Setif… Un affrètement pour nous serait une meilleure solution pour l’équipe mais hélas ce qui est arrivé est arrivé, c’est la volonté de Dieu« .
Restons positif, ajoute le ministre, qui estime que rien n’est encore perdu. Entre temps, indiquent des sources concordantes, malgré les efforts fournis par le Comex de la FECOFA pour que les U23 atteignent Sétif via Casablanca par Royal Air Maroc, les choses semblent toujours compliquées car la compagnie marocaine décolle dans quelques minutes sans les léopards.
Entre temps, les Léopards U23 pourront espérer une réponse positive de la CAF à une une demande de report du match pour demain dimanche.