Le Daring Club Motema Pembe a présenté à la presse locale plusieurs joueurs pendant la période de mercato pour la saison sportive 2022-2023. Parmi ces joueurs il y a notamment, trois joueurs congolais de Brazzaville.
À en croire nos informations, ces trois joueurs brazzavillois nouvellement recrutés par l’actuelle administration des immaculés sont rentrés à Brazzaville dans leurs clubs respectifs. La vraie raison de leur retour, c’est justement parce qu’il y a un manque du sérieux au sein du Daring Club Motema Pembe, a-t-on appris d’une source proche du club kinois.
En effet, depuis leur arrivée à Kinshasa, ces trois joueurs brazzavillois n’ont pas joué le moindre match avec DCMP et pourtant ils s’entraînent régulièrement.
Selon la même source, le certificat de transfert international (CTI) de ces joueurs était bloqué par leur club de provenance puisque le DCMP n’avait pas pû régulariser leur situation administrative et financière.
En outre, poursuit la source, le DCMP étant sous sanction FIFA de ne pas recruter tant sur le plan national qu’international attendait l’évolution positive de son dossier auprès de l’instance faîtière du football mondial, pour entamer des discussions avec leurs clubs de provenance, chose qui n’a pas été le cas vu que la FIFA continue à être rigoureuse envers DCMP pour n’avoir pas respecté ses engagements avec plusieurs joueurs.
Voici par ailleurs les noms de ces trois joueurs brazzavillois qui sont rentrés à Brazzaville :
1) JAURÈS NGOMBE
2) GIOVANNI IPAMY
3) DUA STANISLAS ANKIRA
(Tribune de François Kabulo)