Le maire sortant de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami a lancé vendredi les travaux de construction d’une route secondaire reliant le Pont Jacques au Boulevard, à la hauteur du poste de Police Mbangu dans la commune de Kalamu.
Sur une longueur de plus de 400 m, ces travaux qui sont financés par le Fonds national d’entretien routier (FONER), seront réalisés sous la supervision du Bureau technique de contrôle (BTC) sur une durée de 3 mois. Ils vont consister à la révision des caniveaux, au rechargement de la chaussée et au bétonnage de cette voie secondaire qui constitue une jonction entre la route nationale n° 1 à Dumbi et le boulevard Joseph Kabila.
Madame Marie-Josée Niongo Nsuami a exhorté les marchands qui vendent le long de cette route à collaborer avec les exécutants pour enlever leurs étalages sur toute l’étendue de la route. Pour sa part, le directeur provincial de l’OVD, Michel Kayembe, a demandé aux usagers de ce tronçon de suivre les consignes qui seront données par les techniciens et surtout d’éviter de boucher les caniveaux avec les immondices.