Site icon Congo Inter

France-Maroc : « Je suis Français,.. je supporterai l’équipe du Maroc », affirme Hervé Renard.

Le sélectionneur français Hervé Renard, a déclaré mardi qu’il soutiendrait le Maroc face à la France lors de la demi-finale qui se joue ce mercredi soir entre les deux nations.

« Je suis Français, je suis né en France, j’ai un passeport français, mais demain (mercredi) je suis désolé je supporterai l’équipe du Maroc. Parce que ce pays m’a marqué, les gens m’ont apporté de l’amour à un point que vous ne pouvez même pas imaginer. Et j’ai reçu tellement de choses que je partage un peu leur joie aujourd’hui, tout en restant un peu en retrait parce que j’ai simplement eu la chance de travailler avec eux et je leur souhaite le meilleur du monde pour demain », a-t-il déclaré sur RMC.

Hervé Renard est un ancien footballeur français, qui est devenu entraîneur. Il a remporté deux Coupes d’Afrique des nations avec la Zambie en 2012 et avec la Côte d’Ivoire en 2015, devenant ainsi le premier entraîneur à remporter deux Coupes d’Afrique avec deux sélections différentes.

Il a disputé le Mondial 2018 en tant que sélectionneur du Maroc, chose inédite depuis 20 ans et celle de 2022 en tant que sélectionneur de l’Arabie saoudite, créant l’exploit de lbattre l’équipe d’Argentine (2-1).

Quitter la version mobile