Le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise du Kasaï-Oriental, province de la République démocratique du Congo (RDC), NSINGA VOLA Roger et d’autres services compétents, ont présenté au gouverneur Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI ce samedi 11mars, un groupe d’enfants kidnappés et leurs bourreaux qui sont un père et son fils.
Les deux bandits avouent être membres d’un réseau mafieux qui kidnappe et vend les enfants, soit les soumet à des travaux forcés à Lubumbashi. Il disent travailler pour le compte de monsieur Abel MUTOMBO, qui est commis à la garde minière dans une des sociétés minières de Lubumbashi.
L’autorité provinciale a salué la prouesse des services qui travaillent dans la sécurisation des personnes et leurs biens.
» Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous . J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important. » A indiqué le chef de l’exécutif provincial.