L’AS V.Club de la République démocratique du Congo (RDC) sort de la Ligue des champions de la CAF après son nul vierge contre Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca du Maroc, samedi 18 mars, au stade Alphonse Massamba-Débat de Brazzaville, au Congo.
C’était à l’issue du match de la 5ème et avant-dernière journée du groupe A, de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).
Ce nul consolide la position de leader du WAC dans le groupe A, avec une unité de plus, pour un total de 10 points, synonyme de la qualification en quarts de finale, après 5 matches livrés. La Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) de l’Algérie s’est classée 2ème avec la même cote de 10 points pour autant de matches joués. WAC a inscrit 4 buts et n’en a encaissé qu’un seul, alors que la JSK qui a 4 buts marqués, en a concédé avant la dernière journée, un seul but.
Ainsi, les deux équipes maghrébines ont obtenu leurs visas d’accès au prochain tour. Par conséquent, les deux équipes subsahariennes, Petro Athletico de Luanda d’Angola et l’AS V.Club de la République démocratique du Congo, qui ont fait les frais de cette double qualification, sont d’office éliminés.
Les Dauphins noirs de Kinshasa occupent la 3ème place de groupe A avec 4 points en 5 sorties. Les Pétroliers de Luanda tiennent la queue avec 4 points aussi. La différence entre les deux est que V.Club qui a encaissé 5 buts, a quand même réussi à en marquer 3, pour un goal-différence de -2. Petro Athletico a aussi encaissé 5 buts mais en a inscrit 2 seulement pour une différence de -3.