Une école et un hôpital seront construits à Ankoro, village d’origine de Mzee Laurent Désiré Kabila, ancien chef de l’État de la République démocratique du Congo (RDC). Ces ouvrages porteront son nom en sa mémoire, a annoncé vendredi 31 mars, le général-major Kasongo Kabwik.
« Dans la province du Tanganyika, je suis allé sur instruction du chef de l’État, commandant suprême des Forces armées, de la Police et du Service national, pour lancer les travaux de construction d’une école et d’un hôpital en hommage à l’ancien président Mzee Laurent Désiré Kabila », a dit Jean Pierre Kasongo Kabwik, commandant du service national.
« Les travaux commencent la semaine prochaine », poursuit le commandant du service national qui indique que ces travaux devront prendre fin d’ici la rentrée scolaire prochaine.
Selon les révélations du commandant du service national, ses hommes sont en train de construire en ce moment 6 écoles dans le Kasaï central, 6 dans le Kasaï Oriental et 8 dans le Grand Katanga. A l’en croire, d’ici la rentrée scolaire, son service devra livrer 22 à 25 écoles.