Le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, Patrick-Mathias KABEYA MATSHI ABIDI séjourne depuis dimanche 23 avril, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo où il a rencontré ce lundi, le ministre de l’Agriculture, José Mpanda kabangu.
A en croire son service de communication, avec cette rencontre, le numéro du Kasaï-Oriental poursuit sa campagne contre la crise alimentaire en recherchant des solutions durables.
Devant la presse, Patrick Mathias Kabeya a expliqué que la province du Kasaï -Oriental fait face aux multiples défis tel que l’enclavement qui ne facilite pas l’acheminement rapide des produits, notamment les engrais, aussi un autre problème qui se pose est celui de la mécanisation.
Il a aussi témoigné de la volonté manifeste qu’a le Gouvernement Congolais via le ministère de l’agriculture, qui a mis en place un programme ayant pour vocation : lutter contre la pénurie en devenir des maïs dans la zone de l’Afrique centrale. Un programme conçu pour éviter que la République Démocratique du Congo ne puisse connaître des fortes secousses à la fin de l’année.