Ce jeudi 29 juin, le gouverneur de la province du Kasaï-Oriental, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), Patrick- Mathias Kabeya Matshi Abidi a pris part à la clôture de la session parlementaire de mars 2023.
Au cours de cette plénière, le président de l’organe délibérant, Athanase Kabongo Kalala Malebongo a salué la présence des députés provinciaux et celle du gouverneur de province, qui « dénote encore une fois sa considération qu’il a à l’endroit de l’Assemblée provinciale ». Il a rappelé à la plénière que les matières prévues pour cette session ont été traitées. Il a préconisé l’organisation d’une session extraordinaire pour recevoir les rapports du contrôle parlementaire.
Athanase Kabongo Malebongo a rappelé aux députés que la clôture de la session de Mars marque le début des vacances parlementaires, qui doivent selon le règlement, être caractérisés par les rencontres avec leurs bases respectives.
Pour terminer, le président de l’Assemblée Provinciale a appelé les uns et les autres à l’unité, élément moteur du développement collectif.