Une panne informatique dans les services de Microsoft a perturbé les aéroports, les systèmes bancaires, les hôpitaux, les médias et diverses entreprises à travers le monde ce vendredi.
Les informations fournies par le site DownDetector révèlent une tendance inquiétante avec des pannes signalées sur plusieurs services majeurs, y compris Visa, ADT Security, Amazon et des compagnies aériennes.
Aux États-Unis, American Airlines, Delta et Allegiant ont été immobilisées. La compagnie low-cost Ryanair a informé ses clients via X (anciennement Twitter). Les aéroports australiens ont également été touchés, avec des files d’attente qui s’allongeaient. Certains passagers ont été bloqués en raison de la désactivation des services d’enregistrement en ligne et des bornes en libre-service.
En attendant plus d’informations sur les contours de cette panne mondiale, Microsoft a reconnu l’incident sur X, attribuant la cause à une mise à jour logicielle. Pour rassurer ses clients, l’entreprise technologique a déclaré multiplier les mesures d’atténuation.
En Afrique du Sud, la panne informatique a été ressentie par au moins une grande banque dont les clients ne peuvent plus effectuer d’achats avec leurs cartes bancaires dans les épiceries et les stations-services.