Haut-Uélé : Le gouvernement provincial renforce la mobilité de la Police avec des nouveaux véhicules et motos

Le commissariat provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Haut-Uélé a reçu un important renforcement de sa logistique grâce à un don du gouvernement provincial. Lors d’une cérémonie officielle tenue sur l’esplanade du gouvernorat à Isiro, chef-lieu de la province, la PNC a été dotée de deux véhicules utilitaires tout-terrain et de neuf motos.

Jean Bakomito Gambu, gouverneur du Haut-Uélé, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre des efforts visant à améliorer la sécurité des personnes et de leurs biens dans la province. « Nous avons identifié plusieurs problèmes au niveau du Haut-Uélé, dont la sécurité est une priorité. En examinant plus en détail, nous avons constaté que la police souffrait d’un manque de mobilité, ce qui entrave sa capacité à sécuriser efficacement la population, » a-t-il déclaré.

Le gouverneur a souligné l’engagement du gouvernement provincial à trouver des solutions pour doter non seulement la police, mais aussi d’autres services essentiels, des moyens nécessaires pour accomplir efficacement leurs missions. Ce renforcement logistique vise à améliorer la sécurité dans toute la province, et en particulier dans la ville d’Isiro, permettant à la police de répondre plus rapidement et plus efficacement aux besoins de la population.

4o

Laisser un commentaire

Retour en haut