RDC : Un cas suspect de Mpox signalé à l’Université de Kamina dans le Haut-Lomami

Un cas suspect de variole du singe (Mpox) a été signalé vendredi à l’Université de Kamina, située dans la province du Haut-Lomami, au sud-est de la République démocratique du Congo, selon une source sanitaire citée par l’Agence Congolaise de Presse (ACP).

« Un cas suspect de variole du singe a été enregistré à l’Université de Kamina. Il s’agit de l’étudiant Daniel Tshibangu, inscrit en deuxième année de la faculté de Droit », indique le rapport du Bureau d’informations sanitaires de la Division provinciale de la Santé du Haut-Lomami.

Le rapport précise que ce cas suspect, dont le diagnostic reste à confirmer, est en attente des résultats des échantillons envoyés à l’Institut National pour la Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa. L’étudiant concerné est actuellement pris en charge à la clinique universitaire de Kamina.

Pour prévenir la propagation de la maladie, les autorités académiques de l’Université de Kamina ont lancé une vaste campagne de surveillance auprès des étudiants, afin de garantir le bon déroulement des cours jusqu’à la fin de l’année académique, comme le souligne le rapport.

Laisser un commentaire

Retour en haut