CAF-C2: Stellenbosch élimine Vita Club et signe une première qualification historique

L’Association sportive Vita Club de Kinshasa, l’un des représentants de la République Démocratique du Congo (RDC) dans les interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) pour la saison 2024-2025, a été éliminée après avoir concédé un match nul (1-1) face à Stellenbosch FC d’Afrique du Sud. Les Congolais n’ont pas pu renverser le 2-0 concédé à l’aller, quittant la compétition sur un score global de 3-1.

Malgré l’élimination, les supporters de Vita Club ont fait preuve d’un fair-play exemplaire en applaudissant leur équipe à la fin du match. Stellenbosch, quant à eux, ont dû affronter une situation difficile après l’expulsion de leur joueur Ismail Toure avant la mi-temps, les obligeant à jouer la deuxième moitié de la rencontre à dix. Néanmoins, Lehlohonolo Mojela a marqué pour les Sud-Africains avant que Vita Club n’égalise en fin de match pour un score de 1-1.

Ce résultat permet à Stellenbosch de réaliser un exploit historique en se qualifiant pour la première fois de son histoire pour les phases de groupe de la CAF Confederation Cup. Après un début de saison impressionnant avec seulement une défaite en huit matchs, Stellenbosch, unique représentant sud-africain dans la compétition, espère briller lors des phases de groupe, surtout après son écrasante victoire 8-0 au premier tour préliminaire contre Nsingizini Hotspurs d’eSwatini.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile