RDC : Deux militaires tués et deux Chinois kidnappés lors d’une attaque dans le Tanganyika

Dimanche 22 septembre, une embuscade tendue par des hommes armés non identifiés a coûté la vie à deux militaires de la force navale et blessé un civil, tandis que deux ressortissants chinois ont été enlevés. L’attaque a eu lieu sur l’axe Kalemie – Kabimba, dans la province du Tanganyika, à environ 40 kilomètres de Kalemie, près du lieu-dit « Kipori ».

Le véhicule visé appartenait à l’entreprise Great Lakes Cement Company (GLC), spécialisée dans la production de ciment à Kabimba. À bord se trouvaient deux militaires, un chauffeur congolais et deux citoyens chinois. Les militaires ont été tués sur le coup, tandis que le chauffeur, blessé, a été transporté vers un centre de santé pour recevoir des soins. Les deux ressortissants chinois ont été enlevés par les assaillants.

Les autorités locales ont confirmé que des recherches sont en cours pour retrouver les personnes kidnappées, mais jusqu’à présent, aucun détail supplémentaire n’a été communiqué.

Cette attaque n’est pas la première du genre. En avril dernier, deux autres militaires avaient été tués et deux citoyens chinois kidnappés sur ce même axe. Leur libération avait alors été obtenue après le versement d’une rançon.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile