Kasaï-Oriental : Les entreprises financées par le FPI sommées de livrer les ouvrages d’ici décembre 2024

Le gouverneur du Kasaï-Oriental, Jean-Paul Mbuebua Kapo, a exhorté les entreprises de construction financées par le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI) à respecter le délai de livraison des infrastructures à leur charge, fixé pour décembre 2024. Lors d’une réunion tenue le jeudi 26 septembre à Mbuji-Mayi, l’Autorité provinciale, en présence du directeur provincial du FPI, Bessy Kazadi, a insisté sur l’importance d’achever ces projets, principalement dans les secteurs sanitaire et scolaire.

Cette rencontre avait pour objectif de faire le point sur l’avancement des travaux et de trouver des solutions aux obstacles rencontrés par les entreprises, notamment le retard dans le paiement des dernières factures et la difficulté d’accès au crédit bancaire. Les responsables des entreprises ont plaidé pour l’accompagnement du gouverneur auprès des banques afin d’obtenir des facilités de crédit et ainsi accélérer la finalisation des ouvrages.

Jean-Marie Kalonji Ntita, représentant de l’entreprise Echelle Contrat, a affirmé que les entreprises sont prêtes à livrer les bâtiments dans les délais, à condition que les paiements soient effectués rapidement : « Nous avons rassuré l’autorité que d’ici le mois de décembre, si nous sommes payés, les ouvrages seront livrés. »

Le gouverneur a réitéré l’importance de ces travaux dans le cadre du projet présidentiel visant à lutter contre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales dans la région. Il a rappelé son engagement à deux reprises lors de son séjour à Kinshasa, où il avait plaidé auprès du FPI pour la poursuite et l’accélération des travaux de construction d’infrastructures sanitaires et scolaires.

À l’issue de la réunion, Bessy Kazadi a salué l’implication personnelle du gouverneur, soulignant que l’autorité provinciale porte à cœur la réussite de ces projets, et les entreprises ont promis de tout mettre en œuvre pour respecter le délai de décembre 2024.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Quitter la version mobile