Site icon Congo Inter

Kinshasa : Un immense trou sur la RN1 perturbe la circulation à Matadi-Kibala

Kinshasa, RDC – Un effondrement spectaculaire s’est produit sur la Route Nationale n°1 (RN1) au niveau de Matadi-Kibala 2, dans la commune de Mont-Ngafula, à l’ouest de la capitale. Après les fortes pluies de la nuit de samedi, le débordement des eaux a provoqué la formation d’un large trou, rendant impossible la circulation des poids lourds dans cette zone.

Selon les informations recueillies auprès de l’administration locale, le petit caniveau adjacent n’a pas suffi à drainer les fortes précipitations, causant l’affaissement de la chaussée en face du supermarché « Kin Market ».

Jean-Paul Amboko, chef du quartier Matadi-Kibala, a précisé la situation : « Il s’agit d’un grand trou qui s’est créé au niveau de Matadi-Kibala 2 suite au petit caniveau qui n’a pas pu contenir toutes les eaux de cette forte pluie. Aucun passage des camions n’est possible en ce moment. »

Cette perturbation sur la RN1, un axe vital, est inquiétante pour les habitants et les autorités locales. Une évaluation technique urgente s’impose pour déterminer l’ampleur des travaux nécessaires à la réhabilitation de la route.

Quitter la version mobile