Aller au contenu
Accueil » RDC » RDC : A Mura, le chef d’état-major insiste sur la discipline et la santé des nouveaux soldats

RDC : A Mura, le chef d’état-major insiste sur la discipline et la santé des nouveaux soldats

Le lieutenant-général Christian Tshiwewe, chef d’état-major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), a rappelé avec force l’importance de la discipline et de la santé physique pour les nouvelles recrues. Lors d’une parade au centre d’instruction de Mura, dans la commune de Panda à Likasi, il a mis en avant ces valeurs essentielles pour le succès des missions de l’armée congolaise.

Cette initiative s’inscrit dans une dynamique de renforcement de la rigueur et de la condition physique des soldats, visant à garantir une armée solide et efficace pour répondre aux défis sécuritaires du pays. Selon l’Agence Congolaise de Presse, ces mesures traduisent les efforts continus des FARDC pour consolider leur discipline et leurs performances.

Le centre d’instruction de Mura, où plus de 7 000 recrues sont en formation depuis l’année dernière, incarne l’engagement des FARDC à accroître leurs capacités. Cet élan répond à l’appel de mobilisation générale lancé par le chef de l’État, qui cherche à garantir une défense nationale résolue et compétente.

Laisser un commentaire