Site icon Congo Inter

Kinshasa : Plus de 450 Kulunas arrêtés lors de l’opération Ndobo

La Police Nationale Congolaise (PNC) a interpellé près de 450 bandits urbains dans la nuit du 31 décembre 2024 au 1ᵉʳ janvier 2025, dans le cadre de l’opération Ndobo. Ces interventions ciblées se sont déroulées dans les quartiers réputés sensibles des 24 communes de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

« Tôt ce matin, nous avons inspecté les quatre districts de la Ville-Province de Kinshasa pour évaluer le succès de cette opération. Elle garantit la sécurité des citoyens congolais et la protection de leurs biens. Ces inciviques, auteurs de divers actes de criminalité urbaine, viennent s’ajouter aux plus de 1 500 déjà arrêtés lors des précédentes phases de l’opération. Ils seront jugés dans le cadre des audiences foraines, conformément aux directives du Président Félix-Antoine Tshisekedi », a déclaré le Vice-Premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, mercredi.

Lancée le 6 décembre 2024 par le VPM Shabani, l’opération Ndobo (signifiant « hameçon ») vise à traquer les Kulunas, des groupes connus pour leurs actes de banditisme. Menée par la PNC, cette initiative prévoit l’arrestation des malfaiteurs et leur jugement en flagrance lors d’audiences foraines organisées régulièrement.

Avec ces récentes arrestations, les autorités réaffirment leur engagement à restaurer la sécurité et à éradiquer la criminalité urbaine qui gangrène la capitale congolaise.

Quitter la version mobile