4 gouverneurs de province vont accompagner le Président Tshisekedi à New-York

Afrique Politique RDC

Le Président de la République est « le chef de la délégation. Il nous a conviés dans sa mission. Nous avons été invités par le chef de l’État. Nous serons dans la délégation » pour l’accompagner à la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations-unies, annonce le gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Sur TOP CONGO FM, Carly Nzanzu Kasivita précise que le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, l’Ituri et le Kasaï central sont les quatre provinces qui feront partie de la délégation présidentielle. 

« Toutes ces quatre provinces ont des problèmes. Nous aurons donc l’occasion d’avoir les séances avec nos partenaires qui s’intéressent à la République démocratique du Congo »
, signale le gouverneur du Nord-Kivu.

« Toutes nos provinces ont encore, jusqu’à aujourd’hui, le problème de sécurité »
, rappelle Carly Nzanzu Kasivita.

Qui se souvient que « le Président de la République a même, au niveau de la Communauté de développement d’Afrique australe [Southern African Development Community-SADC], souhaité que les pays de la région puissent mutualiser les forces ».

Le gouverneur du Nord-Kivu rappelle aussi que « récemment, il y a eu une réunion à Goma, au niveau militaire, on a vu les armées des pays de la SADC autour de notre armée réfléchir sur la question des terroristes dont les ADF ».

Après son séjour officiel en Belgique, le Président Félix Tshisekedi va participer à la 74ème Assemblée générale des Nations-unies où il tiendra, apprend TOP CONGO, son premier discours en tant que chef de l’État.

Barick Bwematelwa/TopCongo

PTM

Laisser un commentaire