A Matonge, tout le monde parle de la venue du président Tshisekedi

Ghislain Nzabadi, coordonne les préparatifs. ” Ici, vous êtes dans le quartier général de l’UDPS. Tout se passe ici. Là on est déjà prêt. On a les polos, il y a des casquettes qui vont arriver, il y a des pagnes pour les mamans. Pour nous, ce retour à Bruxelles, ce retour dans son fief, c’est un grand événement. Tshisekedi nous rend fier d’être congolais. “.

Félix Tshisekedi en visite officielle à Bruxelles pour 3 jours. Il doit atterrir ce lundi en fin de journée. Le nouveau président de la République Démocratique du Congo revient dans la ville où il a étudié et vécu pendant de nombreuses années. Comment la communauté congolaise bruxelloise accueille sa venue. Reportage dans le quartier Matonge à Ixelles.

” Ici, c’est la base ! ” Dans sa toute petite boutique juste à côté de la galerie, Ghislain Nzabadi, coordonne les préparatifs. ” Ici, vous êtes dans le quartier général de l’UDPS. Tout se passe ici. Là on est déjà prêt. On a les polos, il y a des casquettes qui vont arriver, il y a des pagnes pour les mamans. Pour nous, ce retour à Bruxelles, ce retour dans son fief, c’est un grand événement. Tshisekedi nous rend fier d’être congolais. “.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Félix Tshisekedi à Bruxelles pour une visite officielle.

mar Sep 17 , 2019
Le président congolais Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé lundi soir à Bruxelles pour une visite officielle et de travail de cinq jours aux multiples facettes, sur fond de normalisation des relations, souvent en dents de scie, entre la République démocratique du Congo (RDC) et la Belgique, l’ancienne puissance coloniale.