Aller au contenu
Accueil » Blog » RDC » Adolphe Lumanu: “Félix Tshisekedi est un Président qui a l’amour et la vision pour le développement de ce pays”

Adolphe Lumanu: « Félix Tshisekedi est un Président qui a l’amour et la vision pour le développement de ce pays »

Cadre du PPRD de Joseph Kabila, le professeur Adolphe Lumanu était présent au meeting du président Félix Tshisekedi à Kabinda dans la province de Lomami.

Devant la presse locale le mercredi 29 décembre 2021, il a tenu à saluer la vision du chef de l’État pour la reconstruction de la République Démocratique du Congo.

« Je tiens à vous rassurer que de un, le président de la République c’est le président de tout le monde. Que vous l’aimiez, que vous ne l’aimiez pas, c’est le président de tout le monde. Que ceux qui l’ont élu et ceux qui ne l’ont pas élu, sachent que c’est leur président. Et moi personnellement, c’est mon président. Il n’y en a pas deux, je le dis et je le redis », a-t-il dit .

Et de répondre sur son adhésion à l’Union sacrée :

« De deux, le président de la République n’a pas créé un nouveau parti politique. Il n’a pas créé une nouvelle plateforme politique. Je ne connais pas la charte de l’Union sacrée, personnellement je ne connais pas encore le projet mais le président a dit, j’ai une vision sur l’intégrité du territoire national et il nous en a parlé, la sécurité à l’Est du pays, il a une image de notre pays à l’extérieur, sur la scène internationale, il a une vision sur le développement des entités de base en commençant par les territoires, les villes et l’ensemble de la République. Mais autour de cette vision, qui peut ne pas le soutenir ? ».

Selon le professeur Adolphe Lumanu, ceux qui ne soutiendront pas le chef de l’État de la République démocratique du Congo sont « contre les aspirations et les attentes de la population ».

 455 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.