Aller au contenu
Accueil » Blog » Afrique » Afrique : La Justice malienne inculpe 49 soldats ivoiriens accusés d’être des «mercenaires»

Afrique : La Justice malienne inculpe 49 soldats ivoiriens accusés d’être des «mercenaires»

49 soldats ivoiriens détenus depuis plus d’un mois à Bamako et accusés par les autorités maliennes d’être des « mercenaires », ont été inculpés pour « tentative d’atteinte à la sûreté de l’État » et écroués, a appris dimanche 14 août l’AFP de plusieurs sources judiciaires.

« Les 49 militaires ivoiriens ont été inculpés vendredi pour ‘tentative d’atteinte à la sûreté de l’État’ et mis sous mandat de dépôt« , a déclaré à l’AFP une source judiciaire malienne proche du dossier. Un proche collaborateur du procureur a confirmé l’information à l’AFP.

Pour rappel, le gouvernement du Mali avait annoncé le 11 juillet, avoir interpellé quarante-neuf (49) militaires ivoiriens à Bamako, dont une trentaine appartenant aux forces spéciales, qualifiés de mercenaires tels que définis par la Convention de l’OUA sur l’élimination du mercenariat en Afrique. Abidjan avait démenti, assurant que ces soldats étaient en mission pour l’ONU, dans le cadre d’opérations de soutien logistique à la Mission des Nations unies au Mali (Minusma).

 207 Vues

Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.