Armée : Le commandant de la 31ème région militaire apprête ses troupes pour d’éventuelles interventions dans les zones occupées par les ennemis de la RDC.

Dans la province de la Tshopo, le commandant de la 31ème région militaire, le général-major Timothée Mujinga a lancé lundi, un appel à toutes  les unités de sa région, à se tenir prêt pour d’éventuelles interventions dans les zones occupées par les ennemis de la paix.

Le général major Timothée MUJINGA l’a dit au cours de la première parade de l’année 2023. Excpliquant le sens du serment « ne jamais trahir le Congo », le commandant de la 31ème région militaire a appelé les militaires au respect de leur serment.

« La loi suprême nous a confié trois missions. Je vais insister sur la première, celle de la défense de l’intégrité territoriale. Nous vous disons toujours de ne jamais trahir le Congo. Sachez que trahir, c’est faillir à notre mission d’assurer les limites du pays. Si vous craignez parce qu’il y a des problèmes, vous trahissez votre serment ; ou si vous fuyez devant l’ennemi, vous trahissez votre serment. C’est pourquoi, lorsque vous proclamez « ne jamais trahir le Congo », sachez que notre mission, que la loi suprême nous a confiée, c’est de l’assumer jusqu’au sacrifice suprême », a déclaré le commandant de la 31ème région militaire.

Tout le pays étant préoccupé par ce qui se passe au Nord-Kivu, le général-major et ses troupes se tiennent en position. « Notre pays connaît des difficultés à cause d’une portion du territoire national occupée par l’ennemi. Le Congo est comparable au corps humain. Vous pouvez être blessé au petit orteil, vous ressentirez la douleur même au cœur. Le cœur c’est la capitale, le siège des institutions. A cause de cette douleur, tout le pays est préoccupé ; c’est pourquoi vous et nous devons nous préparer, c’est notre affaire »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *