Armée: Remise et reprise à la tête des opérations Sukola 1 Grand Nord.

Armée: Remise et reprise à la tête des opérations Sukola 1 Grand Nord.

Des remises et reprises au sein de la magistrature, mais aussi au sein de l’armée. Elles font suite aux récentes nominations effectuées par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

A la tête des opérations Sukola 1 Grand Nord, le général major Jacques Nduru Ytshaligonza a cédé ce vendredi 24 son fauteuil à son ex adjoint Peter Cirimwami, promu aussi au rang de général major. La Cérémonie de remise et reprise a eu lieu au quartier général des opérations Sokola 1 à Paida.

Ytshaligonza, affecté comme commandant second à la 2e zone de défense qui renferme l’ex Katanga et les Kasaï , n’a pas caché sa satisfaction après avoir apporté un plus dans la stabilisation de Beni.

« Je quitte Beni tête haute, tout ce que nous avions fait nous étions ensemble avec vous-même. Tous les bastions ennemis qu’on venait de détruire, on l’a détruit ensemble, et je pense qu’aujourd’hui il nous reste la stabilisation. Et la population de Beni nous a vraiment soutenu et elle nous a vraiment appuyé », a affirmé le général major Jacques Ytshaligonza.

De son côté le général major Peter Cirimwami promet de continuer le travail commencé avec son prédécesseur :

« Vous nous laissez un Etat-major avec lequel on a cohabité en harmonie, ça signifie que l’état final recherché par l’autorité suprême, nous allons l’atteindre au prix de notre sang, parce que notre population a tant souffert et aujourd’hui c’est moi qui ai l’étendard d’atteindre l’état final recherché ».   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.