Avec 10.000$ de moins que son prédécesseur, Desabre a la lourde tâche de qualifier les léopards au mondial 2026 et construire une équipe en vue de la CAN 2025.

Confirmé sélectionneur des léopards pour un contrat de trois ans, le technicien français de 46 ans, Sébastien Desabre devra toucher un salaire mensuel compris entre 40.000 $ et 45.000$, soit près de 10 000$ de moins que son prédécesseur Héctor Cúper. Cette somme sera à partager avec ses deux assistants, un préparateur physique et un assistant vidéo.

Dans son contrat, Desabre aura pour objectif de qualifier les Léopards à la phase finale de la Coupe du monde FIFA 2026. L’accent n’a pas été mis sur la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 prévue en Côte d’Ivoire au mois de janvier-février 2024, les léopards étant en difficultés certaines dans les éliminatoires, après avoir concédé deux défaites lors de deux premières journées au mois de juin 2022 dernier face au Gabon à Kinshasa et au Soudan à Khartoum.

Ainsi, l’ancien sélectionneur des Grues d’Ouganda n’aura pas la pression pour les quatre prochaines journées des éliminatoires de la CAN. Cependant, mission lui est confiée de construire une équipe des Léopards capable de disputer les matchs de qualification de la CAN 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *