Avec un solde de 87 milliards FC fin septembre, les recettes de l’État connaissent une augmentation de 20% (IGF)

Avec un solde de 87 milliards FC fin septembre, les recettes de l’État connaissent une augmentation de 20%  (IGF)

Bien que n’étant pas complètement satisfait de son bilan de 23 mois à la tête du pays, le Président TSHISEKEDI avait tout de même cité quelques avancées majeures effectuées dans l’encadrement des recettes parmi les points positifs. L’une des preuves de cette avancée, est l’augmentation de l’ordre de 20 % des recettes publiques au mois de septembre 2020.

Les données fournies démontrent que les principales régies financières sont entrain d’être libérées de pesanteurs négatives, après que l’IGF ait menée des enquêtes visant à mieux canaliser les deniers publics. Au 30 septembre 2020, le Trésor public n’a pas enregistré un déficit. Par contre, l’économie congolaise se contente d’un solde positif de 87 milliards de FC.

A l’IGF, Jules Alingete et son équipe soutiennent que « les efforts seront faits de manière à ce que le Trésor public soit capable de payer les salaires, les frais de fonctionnement et de dégager un surplus à affecter aux projets de la République ». Des visées qui cadrent bien avec les ambitions du Président de la République.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.