Bandundu: Richard KOMPAY règle les factures d’hôpital d’une vingtaine de malades.

Ils étaient au moins une vingtaine, ces personnes ayant bénéficié du règlement de leurs factures par l’Honorable Richard Kompay Simay ce vendredi 23 novembre 2019 lors d’une visite de charité a l’hôpital général de référence de Bandundu-ville en marge de la festivité du cinquantenaire de la reconnaissance de cette ville.

Ces personnes parmi lesquelles ont pouvait compter des femmes qui ont accoucheé, des victimes des maladies graves et autres étaient jusqu’à ce vendredi retenues dans cette structure sanitaire faute des moyens financièrs.

En dehors de la libération des malades, l’Honorable Richard Kompay a laissé une somme importante d’Argens a l’hôpital général de référence de Bandundu-ville pour palier aux autres probleme de restauration des personnes encore internées.

Après cet acte tellement louable, ces derniers n’ont pas caché leurs sentiments de satisfaction et remerciements a l’égard de l’honorable Richard Kompay dont l’esprit humanitaire n’est plus à prouver.

L’occasion était pour eux de faire appel aux autres fils de Kwilu de tirer exemple de ce que l’honorable Richard Kompay qui est jusque là presque le seul a faire et apporter comme soutien pour le développement et l’avancement de cette province. Avant de remercier le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi pour son attention particulière prêté a la province du Kwilu qui réclame a même temps se visite ainsi que celle de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi dont ils disent réserver un accueil chaleureux.

Cette énième action de ce digne fils de la province de Kwilu intervient après celle de jeudi dernier à la prison centrale de Bandundu-ville où il a remis quelques denrées alimentaires pour palier au problème de restauration qui se vit dans ce centre pénitentiaire, une façon pour lui de fêter avec ses siens le cinquantenaire de Bandundu-ville.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

Sankuru: fausses rumeurs sur la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi.

dim Nov 24 , 2019
De fausses rumeurs ont inondé la Toile depuis hier, à propos de la destitution du gouverneur Stéphane Mukumadi du Sankuru. Mukumadi, qui est convoqué à Kinshasa avec le président de l’Assemblée provinciale, n’a pas été destitué. Selon un proche du gouverneur Mukumadi, il n’y a pas eu de motion pour […]