Bemba et autres seront fixés sur leurs peines à la CPI ce mercredi 27 novembre

Le mercredi 27 novembre, la Chambre d’appel de la CPI va rendre son arrêt dans l’appel de Jean Pierre Bemba, le chairman du MLC, contre la décision portant fixation de sa nouvelle peine ainsi que celle de ses collaborateurs, rendue par la première chambre de première instance VII le 17 septembre de l’année dernière.

Le chef du MLC et ses coaccusés, en l’occurrence Aimé Kilolo, Mangenda Kabongo, Fidèle Babala et Narcisse Arido avaient été déclarés coupables d’atteintes à l’administration de la justice pour avoir de manière intentionnelle suborné des témoins et sollicité la présentation de faux témoignages par des témoins de la Défense dans le cadre de l’autre affaire visant Mr Bemba devant la Cour pénale internationale.

Cette peine avait coûté à l’ancien vice-président de la RDC, le rejet de sa candidature par la CENI lors de l’élection présidentielle de l’année passée, une élection qui, à son issue, conduit à la première alternance pacifique en RDC.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

CAF: V Club tombe, Mazembe bat, DCMP attend.

sam Nov 30 , 2019
Ce Wek-end, trois équipes de la RDC jouent des matchs sur le continent. V Club est tombé vendredi devant JS Kabylie en Algérie, le TP Mazembe a battu Zamalek d’Egypte à Kamalondo, DCMP fait ses dernières préparations pour affronter demain dimanche Zanaco de Zambie. Plus de 9 ans après sa […]