Boxe: le boxeur Ilunga Makabu affronte ce vendredi le polonais Michael Cieslak

Monde RDC Sport

Le combat historique entre le boxeur international congolais et champion du monde dans la catégorie lourds-légers de la WBC ( World Boxing Council),  Ilunga MaKabu et le polonais Michael Cieslak aura bel et bien lieu ce vendredi 31 janvier 2020 à Kinshasa.

La confirmation a été faite par le président de la fédération congolaise de boxe, le général Ferdinand LiYoyo

Plus ou moins deux mois passés en Roumanie en préparation de son combat ce championnat du monde, le boxeur international congolais MAKABU ILUNGA a regagné la capitale RD congolaise le week end dernier. Objectif, affronter son challenger, le boxeur international polonais Michael Cieslak, le 31 janvier prochain au Sharks Club

Respectivement promoteur de Junior MAKABU et président de la fédération congolaise de boxe, le général Ferdinand LIYOYO a remercié le président de la république et le gouvernement congolais d’avoir rendu possible ce combat.

Le général Ilunga Luyoyo s’est réjoui du fait que la RDC sera la première nation à organiser ce combat en Afrique :

« Cela n’est jamais organisé sur le continent. C’est pour la première fois qu’une finale de Gold se déroule en Afrique et avec un Africain. Tous les autres qui combattent se sont des Africains d’origine. Mais lui, c’est un Africain et Congolais. Donc, nous avons intérêt d’être fiers de lui et de le soutenir ».

le boxeur international congolais JUNIOR MAKABU a dans sa gibecière 26 combats disputés chez les professionnels pour un bilan de 24 victoires, tous par KO et 2 défaites.

Laisser un commentaire