CAF C1&C2 : Week-end de dernière chance pour les clubs Congolais

C’est un Week-end de dernière chance pour les clubs Congolais engagés dans les deux coupes interclubs de la CAF. Ce Week-end, se jouent les matchs de la 5ème journée de la phase de groupes.

Ligue des champions

En Ligue des champions, V Club jouera ce samedi contre le Wydad de Casablanca, au stade Massamba Débat à 14h. Défaite ou match nul interdits, l’équipe de Kinshasa est obligée de s’imposer pour garder les chances de qualification. Avec 3 points, V Club occupe est dernier de ce groupe où Wydad, champion d’Afrique, est leader avec 9 points.

V Club doit gagner ses deux derniers matchs et espérer un faux pas de JSK. JSK, , deuxième du groupe avec 7 points, affronte aussi ce samedi, Petro Atletico d’Angola qui compte 4 points.

Coupe de la confédération

En coupe de la confédération, les trois représentants de la RDC joueront demain dimanche et sont aussi obligés de s’imposer.

3ème de son groupe avec 3 points, Mazembe sera reçu par AS Real Bamako qui est dernier avec 2 points. Mazembe n’a pas son destin entre les mains. Même s’ils gagnent, les corbeaux devront espérer un nul ou une défaite de Young Africans contre US Monastir, déjà qualifié. Youngs Africains deuxième avec 9 points, pourrait obtenir sa qualification ce dimanche en cas de victoire face à la formation tunisienne de l’US Monastir.

Le FC Saint Eloi Lupopo lui, a encore son destin en mains. Il faudra tout simplement pour se qualifier en quarts de finale, gagner les deux derniers matchs dont le plus important est celui de demain contre l’USM Alger qui compte 6 points et occupe la deuxième position du groupe, alors que Lupopo est troisième avec 4 points.

Pour sa part, le DCMP dernier de son groupe avec 2 points, va recevoir ASEC Mimosas à Luanda et doit absolument s’imposer face à ce club ivoirien qui compte 7 points, pour pouvoir espérer rester dans la course à la qualification. DCMP avait tenu en échec cette formation lors de la première journée à Yamoussoukro sur le score de 0 but partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *