CAF: V Club tombe, Mazembe bat, DCMP attend.

Ce Wek-end, trois équipes de la RDC jouent des matchs sur le continent. V Club est tombé vendredi devant JS Kabylie en Algérie, le TP Mazembe a battu Zamalek d’Egypte à Kamalondo, DCMP fait ses dernières préparations pour affronter demain dimanche Zanaco de Zambie.

Plus de 9 ans après sa dernière qualification en phase de groupe de la Ligue africaine des champions, la Jeunesse Sportive de Kabylie (JSK) a fait son retour dans le gratin du foot africain. En ouverture des rencontres de la poule D, Hubert Velud et ses protégés se sont imposés devant l’AS Vita Club sur la plus petite des marques 1-0. L’unique réalisation a été marqué par Toufif Addadi à la 66e. Un but qui a suffi largement aux Kabyles pour remporter les 3 premiers points de cette phase. Des retrouvailles réussies donc pour les Canaris.

Demi-finaliste la saison passée, le TP Mazembe a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Dans leur jardin de Kamalondo, les Corbeaux de Lubumbashi ont étrillé le Zamalek (3-0) ce samedi à l’occasion de la 1 ère journée.

Malgré leur domination, les Congolais n’ont pas toujours fait les bons choix à l’approche du but en première période et l’arbitre leur a refusé deux penalties sur deux situations très litigieuses. Mais les hommes de Pamphile Mihayo ont accéléré au retour des vestiaires. Ushindi a d’abord trouvé la barre de la tête et l’entrée de Patou Kabangu a ensuite tout changé puisque l’attaquant a délivré trois passes décisives pour la pépite Jackson Muleka, auteur d’un doublé (60e, 84e) et Trésor Mputu (661. En face, le vainqueur de la dernière Coupe de la Confédération n’a pu que constater les dégâts…

Le Daring Club Motema Pembe (Dcmp) reçoit, ce dimanche 1er décembre, l’équipe zambienne de Zanaco FC,  au stade des Martyrs, à Kinshasa. Ce sera pour le compte de la 1ère journée en groupe C des 8èmes de finale de la 17ème Coupe de la Confédération CAF.

Les Kinois sont très attendus pour cette rencontre qui marquera leur retour, huit ans après qu’ils n’avaient plus franchi cette étape de la phase de groupes. Et pour cela, ils doivent tout mettre en branle pour éviter une contre-performance s’ils veulent bien se positionner et d’aller loin dans cette compétition.

PTM

Laisser un commentaire

Next Post

CI: Ouattara ne sera candidat que si Gbagbo et Bédié ne le sont pas aussi

dim Déc 1 , 2019
Le président Ouattara a réitéré sa volonté de passer sa main du pouvoir à la nouvelle génération, à condition que ses anciens rivaux, ceux de sa génération ne soient pas aussi candidats. Sinon, il sera aussi candidat. Il a dévoilé sa prise de position lors de son voyage d’État dans […]