Skip to content
  • Articles
  • Vidéos
  • S’abonner
  • Accueil
  • Tous les articles
  • Sport
  • RDC
  • Afrique
  • Monde
  • Vidéos

Congo Inter

Congo-Afrique-Monde

  • Accueil
  • Tous les articles
  • Sport
  • RDC
  • Afrique
  • Monde
  • Vidéos
  • Toggle search form

Accueil » Blog » Sport » CHAN Algérie : Le Maroc, champion en titre, déclare forfait.

CHAN Algérie : Le Maroc, champion en titre, déclare forfait.

Posted on 4 janvier 20234 janvier 2023 By congointer.info La rédaction Aucun commentaire sur CHAN Algérie : Le Maroc, champion en titre, déclare forfait.

Double tenant du titre (éditions 2018 et 2020), le Maroc déclare forfait pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). La 7ème édition de cette compétition, équivalent de la CAN mais avec uniquement des joueurs évoluant dans les championnats locaux, se tient en Algérie à partir du 13 janvier 2023. 

Depuis plusieurs mois, de fortes tensions diplomatiques existent entre les deux pays et le Maroc a l’interdiction de survoler l’espace aérien algérien. Alors que les Lions de l’Atlas réclamaient une levée de cette sanction pour pouvoir se rendre en Algérie et disputer le tournoi, le pays hôte aurait refusé. Par conséquent, le Maroc, double tenant du titre, a décidé de déclarer forfait.

La CAF a déclaré qu’elle était « profondément déçue » par la décision du Maroc de déclarer forfait, mais a également déclaré qu’elle comprenait les raisons qui ont poussé le pays à prendre cette décision difficile. Elle a également indiqué qu’elle allait travailler avec les deux pays pour tenter de trouver une solution afin que le Maroc puisse participer à la compétition à l’avenir.

Articles similaires

  1. Afrique: rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc
  2. France-Maroc : « Je suis Français,.. je supporterai l’équipe du Maroc », affirme Hervé Renard.
  3. Foot : Sadio Mane officiellement forfait pour la CDM Qatar 2022
  4. Football: Le FC Saint Eloi Lupopo en stage au Maroc.
  5. Boxe: Makabu le premier Congolais champion du monde WBC, conserve son titre face au polonais Cieslak
  6. CAN 2022 : L’Algérie, tenante du titre, éliminée après sa deuxième humiliation face à la Côte d’Ivoire
Sport

Navigation de l’article

Previous Post: Fonction publique : Des secrétaires généraux manifestent leur indignation à la suite de la récente mise en place.
Next Post: Maniema : La CENI sensibilise sur les opérations d’identification et d’enrôlement à Kindu.

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles récents

  • RDC : la cité de Kitshanga est passée sous contrôle des rebelles du M23 26 janvier 2023
  • Lubumbashi : Sama Lukonde échange avec une délégation des chefs coutumiers du Grand Katanga et celle de la fondation Katangaise 26 janvier 2023
  • RDC : la Chine disponibilise 27 millions USD en faveur du secteur de la défense 25 janvier 2023
  • RDC : Des investisseurs américains à Tshikapa pour l’exploitation du carbone 25 janvier 2023
  • Attaque d’un avion de chasse FARDC par le Rwanda : La RDC se réserve le droit de légitime défense et ne se laissera pas faire (Communiqué) 24 janvier 2023
  • RDC : Un avion de chasse en mission contre le M23, ciblé par des tirs en provenance du Rwanda. 24 janvier 2023
  • RDC : Nouveaux affrontements entre FARDC et M23 à Kitshanga (70 Km de Goma) 24 janvier 2023
  • RDC : Muhindo Nzangi procède à l’ouverture de la première école des mines et de l’industrie à Kolwezi 24 janvier 2023
  • RDC : Jules Alingete a remporté la 11e édition du trophée de l’excellence muana mboka dans la catégorie « Prix de la RDC » 24 janvier 2023
  • RDC : Nicolas Kazadi lance la campagne de mobilisation et canalisation des recettes générées par la PNC au Trésor Public 24 janvier 2023
Contacts
+243 81 311 93 68
congointer4@gmail.com
contact@congointer.info

Copyright © 2023 Congo Inter.

Propulsé par PatshTecno