Conflit RDC-Zambie: Sassou Nguesso offre ses bons offices.

Conflit RDC-Zambie: Sassou Nguesso offre ses bons offices.

Le Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a reçu, jeudi à la Cité de l’Union africaine, M. Jean- Claude Gakosso, ministre congolais des Affaires étrangères, de la coopération et des Congolais de l’étranger.

M. Gakosso était porteur d’un message du Président Sassou Nguesso à son homologue Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Au sortir de l’audience, le diplomate congolais a déclaré à la presse qu’il a évoqué avec le Chef de l’État ce qui, selon lui,” pourrait ressembler” à un différend entre la RDC et la Zambie.

Pour le chef de la diplomatie de la République du Congo, nos dirigeants ont de choses beaucoup plus importantes à faire dans la sous-région, notamment celles liées au développement économique au bénéfice de nos populations et, pour cela, il n’est pas question de dépenser de l’argent pour des conflits fratricides inutiles. C’est pour cette raison, dit- il, que nos dirigeants doivent travailler pour qu’il y’ait la paix dans la sous-région, notamment à la frontière entre la RDC et la Zambie.

Le ministre Gakosso avait déjà été reçu par le Président Edgard Lungu de la Zambie et ce vendredi il sera reçu par le Président Emerson Mnagagwa du Zimbabwe sur cette même question, afin de rechercher les voies et moyens de parvenir à la paix et à l’apaisement dans la sous-région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *