Congo Airways : acquisition de 7 aéronefs pour renforcer la desserte aérienne

Congo Airways : acquisition de 7 aéronefs pour renforcer la desserte aérienne

Le ministre des Transports, voies de communication et de désenclavement, Chérubin Okende Senga a signé un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Ethiopian Airlines, pour l’acquisition de 7 aéronefs au profit de la société nationale aérienne Congo Airways.

La signature de ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la relance du secteur de l’aviation civile congolaise. Ledit contrat fait suite à la signature du mémorandum d’entente et de coopération signé à Kinshasa en août 2021.

Le ministre des Transports Okende qui a séjourné dans la capitale  éthiopienne du 5 au 7 septembre dernier, à la tête d’une délégation composée des experts en matière aéronautique, a eu à évaluer les avancées des discussions pour la signature d’un  protocole d’accord de partenariat dans le domaine de transport aérien avec Ethiopian Airlines.

L’acquisition de ces avions rentre dans le cadre de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de contribuer au désenclavement du pays  et de booster le secteur de l’aviation civile congolaise, avec comme objectif de faire sortir le pays de la liste noire de l’Union européenne.

La rédaction/ Congo inter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.