Coronavirus: un hôpital de la capitale prêt pour accueillir d’éventuels cas.

RDC Santé

L’Afrique sur le pied de guerre pour affronter le Coronavirus, c’est le cas de la République Démocratique du Congo, un pays déjà en proie des épidémies d’Ebola et de rougeole, qui est entrain de mettre en place son arsenal médical contre le virus apparu en Chine, en décembre 2019. La Chine est l’un des principaux partenaires commerciaux de la RDC.

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a réuni ce samedi à Kinshasa, un comité multi-sectoriel composé du docteur Muyembe et des ministres de la santé, du budget, des finances, de l’intérieur pour prendre des mesures.

Au micro de RFI, Jean Jacques Muyembe, directeur de l’institut national des recherches bio-médicales, a affirmé qu’ils restent vigilants même s’il n y a pas encore des cas au pays. L’hôpital général de Kinkole dans la capitale, a même été choisi pour accueillir d’éventuels cas.

Dès le 4 février, un expert de l’INRB va se rendre va se rendre à Dakar pour disposer des kits permettant de détecter le virus. A partir du 9 février, l’INRB sera en mesure de confirmer une épidémie de maladie à Coronavirus.

Laisser un commentaire