Covid-19, la diplomatie n’est pas confinée: Touadera chez TshisekedI

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi a reçu son homologue centrafricain, Faustin Archange TOUADERA ce mercredi 22/04/2020. L’hôte de Félix TSHISEKEDI a été salué à l’aéroport de N’djili par Gilbert KANKONDE, le vice-Premier Ministre et Ministre de l’intérieur.


Leurs échanges ont tourné autour des relations de bon voisinage en cette période de pandémie due au Covid-19. Les deux Chefs d’Etat ont parlé de la nécessité des échanges d’expérience quant aux stratégies à mettre en place pour contrer l’ennemi invisible commun qu’est le coronavirus.

Notons cependant que la visite de TOUADERA intervient à une période où l’on observe un bras de fer persistant entre le FCC de Kabila et la CACH de Tshisekedi. Hier, Joseph Kabila a été reçu par le Président Félix Tshisekedi pendant plusieurs heures.

Le Chef de l’État Centrafricain est à sa troisième visite en RDC depuis l’avènement du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il avait effectué une visite d’amitié de 24 heures en RDC pour présenter ses félicitations au Président Félix-Antoine TSHISEKEDI lors de son élection. Il était revenu en RDC à l’occasion des obsèques de feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba.